Comment résilier une assurance emprunteur la première année ?

1
Partager :

La résiliation de l’assurance crédit immobilier est possible selon quelques critères. En effet, les diverses lois successives ont facilité son changement et permis la réalisation d’économies pour l’emprunteur

Bien que plus de 85% des Français aient souscrit un contrat d’assurance collective avec la banque où ils ont obtenu leur prêt, les « contrats d’assurance individuelle » présentent de nombreux avantages. En fait, contrairement à un contrat de groupe, qui calcule une moyenne et coûte environ 25% de plus, ils adhèrent parfaitement au profil de l’emprunteur. Pendant longtemps d’avoir à garder la même assurance tout au long du prêt, il est maintenant possible de faire des changements.

A lire également : Comment arrêter un prêt immobilier en cours ?

Quand l’assurance d’un prêt immobilier devrait-elle être résiliée ?

Dans la première année du prêt immobilier, grâce à la loi Hamon, il est possible de résilier son contrat de groupe à tout moment. C’est-à-dire, dans les 12 premiers mois de la durée du contrat à partir de la date de signature de l’offre de prêt, vous pouvez changer l’assurance comme vous le souhaitez. Toutefois, cette résiliation doit être faite par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 15 jours avant la fin des douze mois de la durée du contrat.

Cessation annuelle de l’assurance prêt immobilier

Grâce à l’amendement Bourquin, il est désormais possible de résilier son contrat de groupe à n’importe quel anniversaire, quelle que soit l’année de souscription du contrat de prêt immobilier. La date anniversaire du prêt immobilier est généralement la même que la date de signature de l’offre de prêt. Néanmoins, il est nécessaire de se référer aux termes du contrat de groupe, car il est possible de se conformer à des règles autres que la date de signature de l’offre de prêt (date de signature de l’offre d’assurance, certificat d’assurance, le 1er janvier de chaque année ou la date de signature de l’offre de prêt). Date anniversaire de la 1ère soumission). Il est également important de respecter le délai de préavis de 2 mois avant chaque anniversaire afin d’envoyer la demande de résiliation (le délai de préavis expire à compter de la date indiquée sur le cachet de la poste).

A découvrir également : Pourquoi les taux de crédits immobiliers commencent à remonter ?

Comment puis-je annuler l’assurance prêt immobilier ?

Pour mettre fin à un prêt immobilier, vous devez fournir à votre établissement de crédit un contrat d’assurance qui fournit au moins un niveau de garanties correspondant au montant du contrat précédent.

Pour estimer le prix de vos prêts immobiliers, notre comparateur d’assurance-crédit vous accompagnera.

Pourquoi résilier votre contrat d’assurance-crédit

  • Dangereux en cas de changement de statut professionnel, de statut professionnel ou d’abandon du commerce
  • En cas d’amélioration ou de stabilisation de la situation médicale de l’assuré depuis la signature du contrat de révision des contrats, les exclusions ou Surprimes incluses
  • Pour ajouter des options ou des garanties à moindre coût au contrat

Partager :