Comment arrêter un prêt immobilier en cours ?

1
Partager :

Coronavirus : 2/3 des Italiens peuvent reporter leurs taux mensuels de prêts immobiliers

Les images des Italiens, qui se limitent à leurs maisons, font le tour du monde. Il n’y a pas moins de 15 millions de personnes invitées à rester chez elles, limitant leur voyage à la nécessité absolue. Une situation sanitaire importante ayant des implications internationales, notamment en Allemagne, en Espagne ou aux États-Unis.

Afin de faire face à cette pandémie de Covid 19 et d’apporter un soutien financier aux ménages qui ont connu un déclin, voire une cessation complète de leurs activités professionnelles, le gouvernement italien a récemment annoncé les mesures prises à la hâte. Parmi eux, mardi 10 mars, le vice-ministre italien de l’Economie et des Finances a mentionné la possibilité pour ceux qui veulent rembourser leurs versements mensuels de Vous voulez suspendre les prêts immobiliers pour un maximum de 18 mois de résidence principale .

A lire en complément : Comment comparer une assurance pour un emprunt immobilier ?

Il s’agit d’un dispositif qui pourrait affecter jusqu’à deux tiers des Italiens , puisque 73% d’entre eux possèdent leur logement.

Report du remboursement du prêt : la modularité reste possible

****-0La situation est légèrement différente en France. Le gouvernement a annoncé la couverture complète des salaires ou des salaires supplémentaires des travailleurs qui seraient obligés de rester à la maison en raison du coronavirus. En outre, demander un report des paiements mensuels peut nécessiter un délai qui pourrait être prolongé en réduisant le personnel de toutes les entreprises, y compris les banques.

A découvrir également : Comment résilier une assurance emprunteur la première année ?

Cependant, la plupart des contrats de prêt immobilier prévoient une clause de modularité destinée à traiter les accidents de la vie. grand, des revenus inférieurs. Les salariés qui le souhaitent, mais aussi les indépendants, entrepreneurs, peuvent donc activer cette modularité sans rejet éventuel de la part de la banque et sans aucun coût. Cependant, assurez-vous que cette option est prévue dans le contrat avant d’en faire la demande.

Le report du remboursement d’un prêt immobilier n’est possible qu’à partir de deux ans de crédit. Il couvre entre 1 et 12 mensualités et n’est autorisé qu’une ou deux fois par contrat. La modularité implique la production d’une nouvelle table d’amortissement. Le remboursement de l’assurance emprunteur est maintenu.

Partager :