Investir dans l’immobilier ? Top 10 des meilleures villes à choisir en 2022

251
Partager :

Acquérir un bien immobilier est un projet que partage beaucoup d’entre nous. Le choix de l’emplacement est plus que crucial. Voici donc nos conseils et la liste des dix villes les plus évolutives du secteur immobilier de l’année 2022.

A lire en complément : Est-il avantageux d'acheter un appartement en 2021 ?

1. Nantes

Le potentiel économique de Nantes a influencé la valorisation des biens fonciers de la ville. L’équilibre risque/rendement locatif est très encourageant. Outre ces éléments, la ville de Nantes est aussi extrêmement bien située. Elle se trouve à 45 minutes de l’océan et le trajet de Paris à Nantes se fait en 2 h 30min en TGV. La ville dispose aussi d’un aéroport connecté aux grandes villes de l’hexagone. La création d’emplois y accentue la croissance démographique. Cette ville ouvre donc plusieurs perceptives pour ceux qui envisagent d’investir dans le long terme sur l’immobilier haut de gamme à Nantes.

2. Toulouse

La ville deviendra une des plus grandes métropoles de l’hexagone d’ici 2025. C’est une ville dynamique et le prix du mètre carré connaît en hausse continue. Autant le dire, elle est bel et bien propice à l’investissement dans le domaine de l’immobilier. Elle dispose également d’arguments importants comme la stabilité du rapport risque/rendement.  C’est une ville séduisante qui promet d’être lucrative et se trouve à 3 h 30 min de la capitale.

A lire aussi : Epargne immobilière : définitions et chiffres en France

3. Bordeaux

La situation de la métropole bordelaise est très favorable aux investisseurs : la forte hausse de la demande sur le marché en est la principale cause. Une multitude de projets urbains sont en cours et le dynamisme démographique de la cité est considérable. La neuvième ville de France suscite l’intérêt du fait que sa population devrait atteindre le million d’ici quelques années.

4. Montpellier

C’est l’une des villes les plus attractives du pays. Montpellier se localise entre l’Italie de l’Est et l’ouest de l’Espagne, ce qui favorise grandement le tourisme dans la région. Et la création de la gare a amélioré la communication de façon considérable. Cette avancée augmente le potentiel immobilier de la zone. Ce qui propulse Montpellier à la quatrième place de ce classement.

5. Lyon

L’agglomération populaire de Lyon fait grimper le prix de l’immobilier, l’offre n’étant pas proportionnelle à la demande. En effet, elle a été nommée troisième ville de France et aussi « ville la plus chère » du pays.  Les offres y sont très intéressantes, mais l’achat de biens neufs reste encore assez compliqué.

6. Lille

Investir en métropole lilloise permet aux propriétaires fonciers de s’exposer à un marché encore jeune dont les prix n’ont pas encore été totalement impactés par la hausse prix au m². Et pourtant, la ville se hisse dans les meilleurs classements des villes de France. En somme, Lille est pleine de promesses.

7. Rennes

Rennes dispose d’un cadre de vie agréable. La ville recèle une grande effervescence socio-culturelle. Elle se situe à proximité de la capitale et pourtant son cadre de vie est agréable. Cette idée séduit les Parisiens. De plus les prix d’accession y sont très rentables.

8. Angers

Angers se trouve en bordure du Maine est réputé pour sa cadence. On y mène une « soft lyfe« . C’est l’étoile montante de l’investissement immobilier. La construction du tramway a énormément amélioré la communication et de nombreux projets urbains sont en cours. Mais éviter tout de même de vous positionner sur des surfaces trop grandes, car la population de la ville est majoritairement constituée de jeunes travailleurs et d’étudiants.

9. Strasbourg

Située à quelques kilomètres de la frontière allemande, Strasbourg vise à bâtir une grande métropole transfrontalière, ce qui offre de nombreuses perspectives de développement. La situation géographique de la ville alsacienne plaît aux cadres et la demande est de plus en plus forte.

10. Aix-en-Provence

Aix-en-Provence se trouve à proximité du bassin d’emplois marseillais. C’est une des villes du Sud-est les plus en vogue. Avec une hausse de plus de 12 % sur les 10 dernières années, Aix-en-Provence est d’ailleurs devenue une des villes les plus chères du département des Bouches-du-Rhône. Chère, mais au niveau de l’investissement, il n’y a pas mieux !

Partager :