Al.in, un moyen simple et rentable de trouver un logement

18
Partager :

Trouver un logement est un processus qui prend énormément de temps en fonction des villes ciblées. Mais heureusement, il existe des plateformes de recherche locative comme Al.in du groupe Action Logement qui permettent d’accélérer les démarches. Grâce à ses performances, Al.in est devenue l’une des meilleures plateformes locatives du marché. Découvrez dans cet article, comment trouver plus rapidement un logement avec cette plateforme.

Al.in : la plateforme locative d’Action Logement

Al.in, la célèbre plateforme locative du groupe Action Logement est une plateforme qui simplifie la recherche de logement. Elle a été lancée pour la première fois en 2020 à la date du 15 juillet. Son objectif principal est d’améliorer l’expérience de ses utilisateurs en leur donnant accès à un environnement personnalisé pour trouver rapidement un logement.

A découvrir également : Qui doit payer la caution ?

En d’autres termes, Al.in permet de simplifier les procédures visant à obtenir un logement en réunissant tous les acteurs (bailleurs, entreprises, salariés) au même endroit. Les utilisateurs peuvent alors :

  • Souscrire leur demande directement en ligne ;
  • Consulter des offres de logement ;
  • Postuler pour des offres de logement conformes à leurs besoins ;
  • Suivre l’avancée de leur demande.

À noter que les offres de logement sont valables pendant une semaine environ sur la plateforme locative Al.in. Pour chacune de ses offres publiées, seuls trois profils sont retenus par un système de cotation. En effet, c’est un robot qui se charge de sélectionner les trois candidats qui présentent un profil pertinent, conformes à certains critères. Pour être choisi, il faut présenter un dossier qui se démarque de la concurrence.

A voir aussi : Quelle est la taille minimum pour une chambre ?

Comment trouver rapidement un logement avec Al.in d’Action Logement ?

L’attribution d’un logement ou d’un HLM se fait selon plusieurs critères tels que la localisation du logement, le foyer fiscal et les revenus. La première démarche est de faire enregistrer sa demande de logement en renseignant les données exigées par le dossier Logement Social. Un numéro d’enregistrement unique est ensuite envoyé à l’utilisateur et n’est valable que pendant un mois après validation de la demande de logement. À partir de ce moment, la plateforme locative Al.in facilite énormément le processus.

Il suffit de s’y inscrire avec le numéro d’enregistrement, une adresse mail et d’autres informations personnelles puis  télécharger les documents justificatifs exigés pour utiliser la plateforme. Lorsque l’inscription est validée, les utilisateurs de Al.in peuvent consulter plus facilement les offres de logements disponibles sur le marché. Il est alors possible de postuler à plusieurs offres et de suivre minutieusement l’avancement du dossier. La plateforme se met également à disposition de ses utilisateurs pour répondre à toutes leurs préoccupations en cas de problèmes ou de difficultés.

Comment établir un dossier locatif avec Al.in ?

Avec Al.in, il est plus facile d’augmenter ses chances d’obtenir un logement plus rapidement. En effet, le temps nécessaire pour obtenir un logement dépend énormément des villes où sont situés les locaux. Il faut toutefois retenir qu’un dossier locatif de qualité offre plus de chances de voir une candidature être retenue par Al.in. Ainsi, pour souscrire une demande de logement avec la plateforme, il est important de fournir un dossier contenant :

  • Les justificatifs de revenus ;
  • Une copie de l’avis d’imposition des deux dernières années ;
  • Un justificatif des personnes composant un foyer.

Il est possible que d’autres pièces soient demandées en complément de celles déjà citées. Au besoin, il est recommandé de consulter la plateforme officielle Al.in pour avoir toutes les informations nécessaires.

Partager :