Quelles sont les obligations d’un syndic de copropriété ?

1
Partager :

Le fiduciaire des condominiums d’un immeuble, qui est prescrit par l’Association des copropriétaires d’un immeuble, est tenu d’avoir plusieurs obligations envers les copropriétaires, couvrant divers aspects de la gestion de l’immeuble.

ENGAGEMENTS DE LA GESTION ACTUELLE DU BÂTIMENT

Le fiduciaire de Copro est tenu d’effectuerl’entretien régulier mineurdu bâtiment dont il est responsable. Ces petits travaux peuvent inclure, par exemple, la réparation d’un ascenseur défectueux, le remplacement d’une ampoule, le nettoyage des espaces communs, etc.Le syndic peut initier ces travaux mineurs à l’avance sans le consentement de la réunion des copropriétaires, car il est responsable de l’exécution de ces tâches. D’autre part, il doit être dans un Conseiller l’Assemblée Générale Annuelle avec les copropriétaires pour effectuer des travaux importants. S’il se trouve dans une situation d’urgence, le mandataire peut alors entreprendre les travaux nécessaires à la protection du bâtiment, et l’assemblée ratifiera ensuite les travaux a posteriori. Les travaux considérés comme urgents sont ceux conçus pour assurer la sécurité des habitants du bâtimentou ceux conçus pour corriger une panne grave , par exemple, une défaillance du système de chauffage ou une fuite d’eau importante dans les espaces publics.

A voir aussi : Que signifie SCPI ?

Notez que le syndic est tenu de souscrire une assurance responsabilité au nom des copropriétaires, et doit également s’assurer que tout le monde utilise correctement la propriété. C’est aussi le syndic qui fouille, fait des déclarations obligatoires au personnel impliqué dans l’immeuble (gardien, agent d’entretien) et se dissiper.

ADMINISTRATIF

Le syndic est également lié par des obligations administratives :

A lire aussi : Est-ce que les prix de l'immobilier vont baisser ?

  • Créer et mettre à jour la liste des copropriétaires, y compris toutes les informations nécessaires.
  • Maintenir et tenir à jourles archives liées à la copropriété.
  • Tenez à jour le journal d’entretien du bâtiment.
  • Suggérer le travail nécessaire pour lutter contre les termites, enlever ou contenir des matériaux contenant de l’amiante.
  • Convocation obligatoire de l’assemblée générale des copropriétaires chaque année et présentation d’un certain nombre de questions sur la coordination des copropriétaires. Le mandataire doit alors convoquer chacun d’eux individuellement et indiquerl’ordre du jour, à savoir les questions qui seront discutées au cours de la réunion.

COMPTABILITÉ ET GESTION FINANCIÈRE

Après tout, le syndic comptables et financières envers les copropriétaires. HAT Ce titre doit comporter descomptes distincts pour chaque copropriété qu’il a entreposée. Pour ce faire, il doit ouvrir un compte distinct au nom du complexe d’habitation dans les trois mois suivant sa nomination par l’Assemblée générale. Ildétermine la situation financière des copropriétaires par rapport au syndicat. Le syndic soumet également à l’assemblée générale des copropriétaires la décision de fixer des dispositions spécifiques pour la conduite des travaux d’entretien ou d’entretien dans les espaces publics et les espaces publics, les équipements et cela doit être fait, pas plus que tous les trois ans. Ces dispositions ne devraient être utilisées que pour les travaux d’entretien et d’entretien et ne devraient pas être utilisées pour des travaux d’amélioration.

LE SYNDIC A UNE OBLIGATION DE CONSULTATION

Le syndic présente des connaissances réglementaires, que vous partagez avec les copropriétaires, afin que la copropriété respecte tous les aspects de la loi et des normes strictes. Elle doit doncs’opposer à une décision illégale et informer le syndicat des copropriétaires de tout changement juridique qui pourrait entraîner l’association de copropriétaires.

Il sélectionne également les entreprises et les professionnels impliqués dans le bâtiment, et il doit choisir systématiquement le meilleur rapport qualité-prix.

Enfin, il doit avertir les copropriétaires de fixer ou non des règles pour le travail.

Bon à savoir Si un syndicat de copropriétaires désigne un fiduciaire volontaire pour la gestion de l’immeuble, le fiduciaire est lié par les mêmes obligations qu’un syndic professionnel.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous contacter afin que nous trouverons une solution à votre problème de fiduciaire par CoproprietyTogether.

Partager :