Quelles sont les étapes pour vendre sa propriété en Espagne ?

316
Partager :

La vente d’un bien immobilier est tout un processus qui requiert du sérieux et un suivi minutieux. Retenez d’abord que vous devez mettre à jour quelques documents nécessaires. À cela s’ajouteront quelques tâches de rénovation, puis l’évaluation du prix de la propriété à vendre. Vous devez aussi passer une annonce publicitaire dans laquelle apparaitront les atouts de votre maison. Ceci vous permettra de mieux inciter les clients.

Préparer les documents nécessaires

Pour commencer la vente d’un bien immobilier en Espagne, il est très important de se faire accompagner par un professionnel de l’immobilier. Vous pouvez en trouver un ici. Avant tout, certains documents sont indispensables pour que la vente s’effectue conformément aux dispositions juridiques. Au nombre de ceux-ci figurent :

A découvrir également : Quelles sont les obligations d'un syndic de copropriété ?

  • L’acte notarié ;
  • L’attestation de la dernière taxe foncière ;
  • Le registre cadastral ;
  • Le certificat énergétique de l’appartement ;
  • Les attestations prouvant les paiements relatifs à la commune ;
  • L’attestation relative à l’impôt sur les transferts patrimoniaux.

Tous ces documents sont indispensables et permettent de rendre légale la transaction.

Faire quelques tâches de rénovation

Ils existent des boutiques immobilières spécialistes dans l’achat des appartements à Barcelone et dans toute l’Espagne, même s’ils sont non rénovés. Parmi elles se trouve NuvoBarcelona à propos de laquelle vous trouverez plus d’informations ici. Il est cependant nécessaire de refaire quelques tâches de rénovation. Parlant de tâches de rénovation, elles concernent en réalité la dépersonnalisation de la maison et de quelques travaux de retouche.

A voir aussi : Quel est le coût de l’immobilier à Pérenchies ?

Pensez aussi à renouveler les vieilles ampoules, sans oublier de changer les serrures des portes et les prises murales qui ne fonctionnent plus. Tout ceci mettra votre maison en valeur et pourra aussi vous permettre de la vendre un peu plus cher.

Définir le prix de la maison à vendre

Pour cette étape, vous devez nécessairement faire une évaluation de votre maison avant de la mettre sur le marché. L’évaluation du prix de la maison devra se faire correctement, au risque de ne pas la vendre à temps. Vous pouvez par exemple faire des investigations sur le prix des autres propriétés identiques à la vôtre. Vous pouvez également vous informer sur le prix du mètre carré dans la zone où se situe votre maison.

Il est aussi possible de vous faire aider par une agence immobilière, un notaire ou un autre professionnel de l’immobilier. Cela vous évitera les pertes de temps et les dépenses inutiles.

Passer une annonce immobilière

Faites une description précise de l’appartement à vendre à Barcelone ou ailleurs en Espagne. Vous devez surtout préciser la zone dans laquelle il se situe et les avantages qui se trouvent dans les environs. Il peut s’agir d’une école, d’un hôtel, d’un aéroport à proximité et autres. Évidemment, les photos de la maison sont aussi indispensables dans l’annonce immobilière. Vous pouvez également, s’il est possible, ajouter un plan en 3D pour rendre les pièces de la maison plus visibles dans la publication. Cela permettra aux potentiels clients de mieux se situer avant de vous contacter. Vous faire aider par une agence immobilière pour la publication serait très profitable.

Organiser les visites

En plus des annonces publicitaires, vous devez être toujours prêt pour recevoir les visites des personnes intéressées. Pour cela, faites en sorte d’avoir les documents que vous avez préparés à votre disposition. Gardez aussi l’appartement à vendre en Espagne toujours propre.

Vendre une propriété immobilière en Espagne vous sera plus facile, si vous respectez les étapes citées ici.

Partager :