5 Conseils pour déménager rapidement sur Paris

945
Partager :

Déménager est généralement une tâche fastidieuse qui demande beaucoup de temps. Cela est encore plus vrai quand on déménage en direction d’une grande agglomération. Souhaitez-vous déménager prochainement sur Paris ? Découvrez après ci-cinq conseils pour réussir votre projet.

Faites appel à un déménageur professionnel

La meilleure stratégie pour déménager rapidement, c’est de faire appel à une entreprise spécialisée en la matière. Si vous souhaitez déménager sur Paris, il est indispensable de contacter un déménageur qui couvre cette zone. Cela vous offre la garantie d’un déménagement sécurisé et rapide.

A lire aussi : Pourquoi faire suivre son courrier de déménagement ?

En général, ce type d’entreprise fait usage de camions sécurisés, qui vous permettent de déménager une quantité considérable d’affaires, en un temps record. Les déménageurs ont également la particularité d’avoir des garanties, ce qui s’avère très rassurant pour les clients qui déplacent des affaires sensibles. Découvrez des déménageurs expérimentés Paris à l’adresse nextories.com/demenageur/demenagement-paris.

Partir en semaine pour esquiver les bouchons


Même s’il vous faudra nécessairement dégager une ou deux journées pour déménager, l’idéal serait de ne pas le faire le week-end. La fin de semaine et les week-ends sont les périodes où la circulation est le plus chargée. C’est pourquoi il est particulièrement recommandé de partir en semaine. Cela vous permet d’éviter au maximum les bouchons et de gagner du temps dans votre déménagement.

A découvrir également : Les secrets d'une organisation réussie pour un déménagement sans stress

Le seul vrai défi pour déménager en semaine, c’est de trouver des professionnels disponibles, ainsi que des personnes charitables pour vous aider. Sauf si par exemple, vous décidez de déménager en pleines vacances.

Réservez à l’avance votre stationnement

Si vous souhaitez déménager sur Paris, il est indispensable de réserver à l’avance votre espace de stationnement. Pour ce faire, vous devrez vous rendre directement auprès de la mairie pour une réservation. En général, cela vous exigera de débourser entre 50 et 60 € pour trouver un espace de parking convenable.

En effet, si vous ne réservez pas votre stationnement à l’avance, vous risquez de perdre un temps considérable à chercher un espace pour vous garer. Vous courrez également le risque de déplacer vos meubles sur une longue distance, avant d’atteindre votre nouvelle maison.

Pour obtenir une bonne place de stationnement, on recommande généralement de réserver 14 jours à l’avance.

Décongelez votre réfrigérateur au préalable

Le réfrigérateur est l’un des appareils les plus difficiles à déplacer pendant le déménagement. Si vous commettez l’erreur de le déplacer alors qu’il contient encore de la glace, il se pourrait que tout le camion soit mouillé par de l’eau, quand la glace aura été dégivrée. C’est pourquoi, pour gagner du temps, on recommande de décongeler son frigo au préalable.

L’idéal serait de le faire 24 h avant, de sorte que toute la glace soit fondue. Si votre déménagement est imminent et que votre frigo est encore congelé, n’hésitez pas à vous servir d’un sèche-cheveux. Cela vous permettra d’accélérer le processus de décongélation.

Trouvez des aides pour payer votre déménagement


Pour vous faciliter l’opération, il existe de multiples aides au déménagement. Ces dernières sont utiles pour vous permettre de financer partiellement ou totalement votre déménagement. Dans la plupart des cas, les familles nombreuses, les retraités, les chômeurs ou les agents d’État sont parmi les profils les plus éligibles aux aides en cas de déménagement.

Partager :