Courchevel: le marché immobilier en 2020

667
Partager :
Courchevel

Courchevel est une commune du département de la Savoie reconnue surtout pour ses stations de sports d’hiver. Toutefois, ce qui fait la particularité de cette localité est l’architecture authentique des habitations qui ne cesse d’attirer les touristes. Le secteur de l’immobilier est donc en forte croissance dans cette ville. Si vous êtes intéressé, voici pour vous quelques clarifications sur le marché immobilier à Courchevel en 2020.

Un secteur faiblement impacté par la crise sanitaire

2020 était l’année où tous les paradigmes ont été remis en cause. La crise sanitaire due au COVID-19 frappait de son plein fouet l’économie mondiale. Pourtant, cette situation a eu peu d’incidence sur le secteur immobilier à Courchevel. Cette ville reconnue pour son marché haut de gamme est restée droite dans ses bottes en matière d’offres et de prix.

Lire également : Franchise en immobilier : tout ce qu'il faut savoir en 2023

La preuve, durant cette période, les prix des chalets n’ont pas changé et la demande est demeurée à un niveau très élevé. De ce fait, la location et les transactions ont continué d’exister.

S’il est vrai qu’à cause du premier confinement les ventes immobilières ont connu un report, sachez qu’il ne s’agissait que d’un décalage de date. En effet, les chiffres enregistrés prouvent que le secteur est resté au beau fixe. La plupart des propriétaires ayant acquis des résidences ont d’ailleurs effectué une mise en location. Cela leur permet de rentabiliser l’investissement et de couvrir les charges annuelles.

Lire également : Conversion simplifiée : passer de 1 are à des mètres carrés

Des locations de longue durée plus denses

Le marché de l’immobilier à Courchevel en 2020 s’est caractérisé par une location saisonnière assez remarquable. À la suite du premier confinement, les propriétaires de chalets ont noté la naissance de locations longue durée.

De ce fait, à défaut de quelques jours, les occupants optaient pour des réservations de deux voire de quatre semaines. Cette situation s’est renforcée durant les périodes estivales dans certaines stations comme Courchevel Le Praz.

La clientèle quant à elle, s’est recentrée sur la proximité à cause de la situation sanitaire. Belges, Néerlandais, Britanniques, Russes et bien évidemment les Français sont les plus grands intéressés de ces chalets de luxe.

Les ressortissants des pays de l’Amérique latine comme le Brésil figurent également dans la liste, quoique leur nombre soit restreint. De toutes les façons, les vacanciers sont à la recherche d’un cadre unique où le luxe s’allie à l’originalité. L’offre à Courchevel s’y prête bien en plus des nombreux autres services proposés.

Des chalets exceptionnels qui ont encore battu des records

Courchevel

Courchevel se subdivise en quatre stations nommées selon leur altitude. Ainsi, vous avez Courchevel 1 300, 1 550, 1 650 et 1 800. La dernière est celle qui présente non seulement l’offre la plus importante, mais aussi les prix les plus élevés au mètre carré.

Durant l’année 2020, les vacanciers étaient prêts à dépenser une somme importante juste pour passer une semaine de détente. Bien que ce soit des dizaines de milliers d’euros qu’il faille débourser pour un local haut de gamme, le prix n’était qu’un détail.

Les plus modestes se contentaient des résidences moins onéreuses situées dans d’autres localités telles que Courchevel 1650. Cependant, là encore, il faut être prêt pour dépenser des milliers d’euros.

Aujourd’hui, la situation demeure la même. La demande est forte et les prix d’acquisition de chalets grimpent. Si vous avez l’intention d’investir, n’hésitez donc plus, prenez contact avec votre agence immobilière et faites le premier pas.

Partager :