La Bourgogne-Franche-Comté : une région de choix pour vous installer

148
Partager :

La Bourgogne-Franche-Comté est une région du nord-est de la France qui résulte de la fusion de la Bourgogne et de la Franche-Comté. Elle est connue pour ses beaux paysages et sa qualité de vie agréable. Vous songez à quitter votre région actuelle ? La Bourgogne-Franche-Comté pourrait être une destination de choix pour vous installer. La région justifie de nombreux atouts, notamment en termes d’immobilier.

Faites appel à une agence immobilière franc-comtoise pour trouver la maison de vos rêves

L’habitation est souvent la question la plus importante lorsqu’il s’agit de s’installer dans une région. En Bourgogne-Franche-Comté, la disponibilité des biens immobiliers n’est pas problématique. Au contraire, il existe un grand nombre de possibilités en fonction de votre budget. Toutefois, il faudra choisir un logement à la hauteur de vos attentes.

A lire en complément : Quel est le délai entre 2 changements de verres ?

Une méconnaissance de la région et de ses villes principales peut rendre la tâche plus difficile. Cependant, comme on peut le voir sur le site d’une agence immobilière telle que Vigneron immobilier, des conseillers locaux se chargent de vous guider afin de faciliter l’achat ou la location de votre maison. Spécialistes des biens à vendre, les agences immobilières vous aident à trouver le logement idéal en fonction de votre budget et de vos aspirations en termes de confort et de commodités.

Disposant de grands réseaux de partenaires, les agences immobilières locales ont une parfaite connaissance du marché immobilier en Bourgogne-Franche-Comté. Que vous souhaitiez louer ou acheter un bien, elles vous proposeront de nombreux logements idéalement situés pour faciliter votre choix. Vous n’avez qu’à préciser les caractéristiques de votre future habitation.

A découvrir également : Quel est l'intérêt de passer par une agence immobilière ?

La Bourgogne-Franche-Comté : une région verdoyante

Si vous êtes un amoureux de la nature, la Bourgogne-Franche-Comté est un excellent choix pour vous installer. La région dispose en effet d’un patrimoine naturel charmant et protégé. En effet, vous y trouverez des vignobles à perte de vue, des forêts abondantes avec de part et d’autres des massifs montagneux et des lacs d’eau douce. La Bourgogne-Franche-Comté dispose également de nombreuses plaines.

La mobilité durable et l’économie circulaire s’imposent de plus en plus dans la région. Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et le lac des Settons dans la Nièvre sont des exemples célèbres d’attractions locales.

Bourgogne-Franche-Comté

Dans quelles villes vous installer en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les plus grandes villes de la région bourguignonne proposent une qualité de vie indéniable.

Dijon

Stratégiquement située entre Lyon et Paris, la ville de Dijon est la capitale de la Bourgogne. Cette métropole justifie d’une richesse patrimoniale qui en fait une destination de premier choix en Bourgogne-Franche-Comté. Desservie par un réseau ferroviaire important, Dijon attire pas moins de 5 000 nouveaux habitants chaque année. En plus de sa gastronomie, Dijon mise aussi sur son patrimoine culturel. Le musée des Beaux-Arts et le Consortium, un centre d’art contemporain de 4 000 m², sont des sites incontournables à Dijon.

Besançon

Avec ses forêts, ses jardins, ses vallées et ses collines, Besançon est la première ville verte de France. Si vous aimez les paysages verdoyants, il s’agit de la ville la plus adaptée pour vous installer en Bourgogne. Longeant le massif du Jura, Besançon compte 2 408 hectares d’espaces verts. Bien desservie et proche de la Suisse, elle se trouve à 2 h 20 de Paris en TGV. Ville de culture et d’histoire, Besançon est également appréciée pour sa douceur de vivre. Vous vous plairez assurément à Besançon si vous appréciez le calme.

Montbéliard

Située dans le département du Doubs, Montbéliard est une autre ville attractive de la région bourguignonne. Profitant d’un climat ensoleillé, elle est proche de la Suisse et du massif du Jura. Le pays de Montbéliard a la réputation de regorger de multiples atouts. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Montbéliard est célèbre pour son marché de Noël et sa gastronomie.

Les avantages de trouver un bien immobilier en Bourgogne-Franche-Comté

Que vous choisissiez Dijon, Montbéliard, Besançon ou une autre ville de cette région du nord-est de la France, vous apprécierez le marché immobilier local. Pour trouver un logement à prix raisonnable, nous vous conseillons de cibler les départements tels que :

  • la Nièvre,
  • l’Yonne,
  • la Saône-et-Loire.

Dijon étant la capitale de la région et une ville dynamique, il faudra prévoir un budget plus élevé, comptez en moyenne 180 000 euros pour l’achat d’une maison. On estime ce tarif à environ 2 000 euros de moins si vous comptez vous installer à Besançon.

En plus de ces prix accessibles, veuillez également noter la grande disponibilité des biens immobiliers. Si vous sollicitez une agence immobilière régionale, alors vous serez sûr de trouver le logement qu’il vous faut.

De plus, à Dijon et dans les grandes métropoles, des programmes immobiliers neufs ne cessent de voir le jour. Pour autant, l’immobilier ancien n’est pas en reste et offre aussi des possibilités intéressantes.

Partager :