Pourquoi acheter une maison neuve ?

35
Partager :

Deux options s’offrent à vous lorsque vous cherchez une nouvelle maison pour votre famille. Vous pouvez acheter une maison de revente (c’est-à-dire une maison plus ancienne qui a déjà été habitée) ou une nouvelle construction. Si chaque choix présente des avantages et des inconvénients distincts, l’achat d’une maison neuve offre de nombreux avantages comparatifs. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des principaux avantages.

A découvrir également : Les différents quartiers toulousains passés à la loupe !

1. Un départ propre et frais

Chaque maison a ses particularités. Même une maison neuve ne sera pas parfaite. Mais pensez-y de cette façon : personne d’autre n’a jamais utilisé la douche de votre maison, cuisiné dans la cuisine, fait tomber ses meubles sur les murs, eu le temps de négliger tout entretien. Vous apprendrez tout sur votre nouvelle maison et pourrez l’aimer et l’entretenir aussi bien que vous le souhaitez.

2. Commodité et efficacité énergétique

Les vieilles maisons sont notoirement difficiles à chauffer et à refroidir. Une isolation de faible qualité, des fenêtres qui fuient et d’autres lacunes à l’extérieur entraînent des coûts énergétiques élevés.

A lire aussi : Foncière cotée : qu'est-ce que c'est ?

Une maison de construction neuve sera extrêmement efficace. La technologie des fenêtres, de l’isolation et de la circulation de l’air est de loin supérieure. Les appareils électroménagers et l’éclairage sont également beaucoup plus économes en énergie. La technologie en général a rendu les maisons beaucoup plus intelligentes et plus pratiques.

3. Une nouvelle communauté

Si vous emménagez dans un lotissement comprenant plusieurs maisons neuves, tout le monde sera nouveau dans le quartier. Vous pouvez commencer ensemble et vous approprier la communauté. Découvrez les programmes SLC Pitance.

4. Plans d’étage fonctionnels

Les plans d’étage modernes sont conçus pour des modes de vie modernes. Une maison de 50 ans, par exemple, a été construite à une époque différente et peut nécessiter des travaux de rénovation importants.

Les constructeurs de maisons neuves investissent de l’argent dans des designers et des architectes et reçoivent de nombreux commentaires d’acheteurs pour s’assurer qu’ils ont des modèles ou des options qui seront attrayants pour votre mode de vie.

5. Entretien réduit

Un système de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), un toit, une chaudière, de la plomberie, de l’électricité, des appareils électroménagers et plus encore. Le remplacement ou la réparation de ces articles coûteux fait partie de l’accession à la propriété. Dans une maison neuve, ces dépenses sont reportées à plus tard. Statistiquement, il est probable que vous vendiez la maison avant d’avoir à les remplacer.

S’ils sont bien entretenus, vous pouvez attendre 15 à 20 ans avant de remplacer un système de chauffage, de ventilation et de climatisation, et 20 ans ou plus pour un toit, selon le matériau. Les nouvelles constructions permettent d’économiser beaucoup d’argent sur l’entretien.

6. Personnalisation

À moins que vous n’achetiez une maison neuve déjà terminée, vous aurez un certain degré de contrôle sur l’apparence de votre nouvelle maison.

Cela peut aller jusqu’à la conception de la maison à partir de zéro dans le cas d’une construction entièrement personnalisée. Il peut aussi s’agir simplement de choisir les comptoirs et les appareils électroménagers. Ou quelque chose entre les deux.

Partager :