Quelle est la région la moins humide de France ?

0
Partager :

microclimats sont présents dans des zones géographiques restreintes et sont liés à des conditions paysagères telles que l’eau ou la forêt. Ces particularités régionales font la richesse de la France et il y en a pour tout le monde, la preuve ci-dessous. Les

#1. La douceur de la Vendée

A lire aussi : Comment faire pour changer de région ?

Terre sèche de Vendée Malgré sa situation géographique, la côte vendéenne enregistre pas moins de 2200 à 2300 heures de soleil par an ! En effet, dans cette région, les nuages ont tendance à s’élever vers la terre et laisser les plages vendiennes sèches et ensoleillées. Le paressage garanti !

#2. Sec en Alsace

Lire également : Comment déménager pour pas cher ?

Chaleur des montagnes Et si le secret du soleil était la montagne ? Protégée par les Vosges qui ont tendance à conserver des formations nuageuses, l’Alsace est l’une des régions les plus sèches et les plus douces de La France. Qui a dit qu’il faisait froid dans le nord ?

#3. Sud et soleil dans le Bassin d’Arcachon

Soleil d’Arcachon Si les forêts de pins entourant le bassin d’Arcachon donnent à la région un charme inégalé, le climat n’est pas pour rien non plus. Avec près de deux mille heures de soleil par an et les températures tombant rarement à moins de dix degrés en hiver, le bassin d’Arcachon est l’un des endroits où vous aurez le plus de chances d’attraper un coup de soleil en France !

#4. Toulouse : ville rose, ville chaude ?

City Rose Située à la jonction des climats océaniques, continentaux et méditerranéens, la vie à Toulouse reste tempérée avec une température annuelle proche de 13,5 degrés. Là encore, les deux mille heures de soleil sont largement atteintes, ce qui place la ville rose dans le milieu supérieur de la plus chaude villes en France.

#5. Le golfe de Fréjus

Vent de Fréjus Protégé par les montagnes de l’Esterel et des Maures, et rarement atteint par le Mistral, le golfe de Fréjus est l’un des endroits où il pleut le moins et où les nuages aiment le moins marcher. Il tombe bien, la région est encore plus belle au soleil et le vent de la mer maintient une température complètement supportable, même à la mi-août.

#6. Mouthe, capitale de la doudoune

Sibérie française — © Laura Leaf Le Val de Mouthe est souvent surnommé « Sibérie française », avec des températures atteignant des records de moins trente degrés en hiver ! Il convient de noter que la bonne santé impressionnante de ses habitants, surtout grâce à l’air très sec, ce qui rend le froid beaucoup moins violent qu’ailleurs. Donc, prêt pour un air frais guérir ?

#7. Ajaccio : Corse bien sûr

Meilleure température Ajaccio est au sommet des villes françaises en termes de soleil. Il est très rare que les températures tombent en dessous de dix degrés et que les étés sont généralement très longs, ce qui réduit l’automne à la saison où seule la couleur des feuilles change.

#8. Saumur : un blanc à sec

Ville des raisins Les plaines d’Anjou sont connues pour être mous, et il semble améliorer les raisins ! Nous parlons aussi de « douceur angevine », qui est parfait pour déguster un verre de Saumur sans se mouiller. Quand le plaisir rime avec douceur…

Que vous aimez les pointes de soleil, l’air frais ou les records annuels de douceur, notre beau pays vous offre une solution. Et si ce n’est pas de vivre là, ces régions feront tout ce qui se passe très bien des idées pour des excursions.

Partager :