Comment écrire une demande de raccordement de gaz ?

11
Partager :

Vos travaux seront-ils bientôt terminés ? Tu mets la dernière touche avant de bouger ? Vous êtes sûrement en train de demander de connecter votre maison au réseau d’électricité et de gaz SONELGAZ. De l’éclairage au chauffage et à la climatisation en passant par les appareils à usage quotidien, l’électricité et le gaz sont essentiels pour notre maison. En outre, cela nous permet d’assurer le bon fonctionnement des appareils ménagers qui nous servent jour et nuit. Donc, nous verrons dans cet article tout ce que vous devez savoir pour demander des compteurs de gaz et d’électricité dans le réseau national SONELGAZ.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs travaux pour faire une plus-value ?

Une demande de raccordement d’un compteur électrique SONELGAZ Algérie pour le Directeur2. Remplissez le formulaire de demande d’installation du compteur SONELGAZ. Partie I : Identification de applicantb.Part II : Informations techniquesc. Partie 3 : Fournitures3. Une copie de la pièce d’identité 4. Une preuve de profession. Un plan de masse et de situation5. Diagramme résumant la procédure de traitement des demandes de raccordement 6. Un modèle d’application pour l’installation d’un compteur de gaz en Algérie pour le Directeur7. 1. Remplissez le formulaire de demande de raccordement de gaz

a.Part I : Identification du demandeur du compteur de gaz8. Une copie de la carte d’identité national9. Une preuve de profession. Un plan de masse et de situation Nous verrons tout ce que vous devez avoir dans le fichier pour l’application d’installation d’un compteur électrique en Algérie

A lire également : Quels sont les travaux déductibles des impôts ?

Tout d’ abord, pour demander une connexion électrique, vous devez vous adresser à l’agence commerciale SONELGAZ de votre municipalité. Ensuite, vous devez vous apporter le dossier suivant :

Une demande de raccordement d’un compteur électrique SONELGAZ Algérie pour le réalisateur

Voici deux modèles pour les lettres de demande d’installation :

Nom de famille, prénom nom Adresse Municipalité — Wilaya

Directeur de SONELGAZ Municipalité — Wilaya

Objet : Application d’installation de compteurs électriques SONELGAZ

Madame, monsieur,

J’ ai l’honneur de vous demander de connecter ma maison, située à (votre adresse), au réseau électrique SONELGAZ de la ville. Ceci en installant un compteur électrique.

Avec mes remerciements attendus, s’il vous plaît, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

A (votre Wilaya), Le (date)

Votre signature

Nom, prénom Adresse Municipalité — Wilaya

Directeur de SONELGAZ Municipalité — Wilaya

Objet : Demande de raccordement d’un compteur électrique SONELGAZ

Madame, monsieur,

Je vous écris pour vous demander l’installation d’un compteur électrique SONELGAZ dans ma maison située à (votre adresse) dans la Wilaya de (votre Wilaya).

En attendant votre approbation, s’il vous plaît, Monsieur, Madame, acceptez les salutations sincères.

A (votre Wilaya), Le (date)

Votre signature

Remplissez le formulaire de demande d’installation du compteur SONELGAZ

Tout d’abord, vous pouvez télécharger le formulaire de demande directement à partir du site de la société de distribution d’électricité et de gaz d’Alger SDA. En outre, vous pouvez le supprimer des agences commerciales. Pour illustrer le type de formulaire en question, vous devez le remplir avec vos renseignements et le signer comme suit :

Partie 1 : Identification du demandeur

Premièrement, cette partie contient les renseignements du demandeur, comme son nom, son adresse et ses coordonnées. En plus de ses informations, une partie annexe ou une mention est faite d’informations concernant un tiers qui dépose la demande au nom du déposant. La présente partie de l’appendice est facultative.

Partie II : Informations techniques

Ensuite, dans cette partie, nous trouvons les informations techniques sur votre compteur électrique. La nature du lieu de raccordement est d’abord indiquée pour déterminer s’il s’agit d’un logement unifamilial, d’un logement dans un immeuble, d’un local commercial ou de tout autre type à préciser. Deuxièmement, nous trouvons des informations sur le type de connexion : monophasé ou triphasé, ainsi que la puissance maximale (en KW) attendue.

Troisième partie : Approvisionnement

Enfin, cette partie contient les informations de règlement de la facture et le contrat de fourniture entre le client (demandeur) et le distributeur.

Une copie de la pièce d’identité

En plus du formulaire bien rempli, vous devez apporter une copie de votre pièce d’identité pour confirmer les renseignements personnels que vous avez mentionnés précédemment.

Preuve d’occupation

Pour bénéficier à partir de l’énergie électrique du réseau SONELGAZ, vous devez disposer d’une justification légale de l’occupation du lieu à connecter. Ainsi, parmi les pièces justificatives des documents sont choisis :

  • — Un acte de propriété
  • — Un bail locatif
  • — Une décision d’affectation
  • — Un permis de construire

Un plan de masse et de situation

Enfin, le plan au sol et le plan de situation représentent une justification de l’emplacement exact de votre lieu à connecter. En outre, le plan de masse doit être inscrit à l’échelle (1/500) ou (1/1000), et à (1/2000) ou (1/5000) pour le plan de situation.

Diagramme résumant la procédure de traitement des demandes de connexion

Voici maintenant le fichier pour l’application pour installer un compteur de gaz

Comme indiqué dans la procédure pour le raccordement de l’électricité, vous devez vous rendre à l’agence commerciale avec le fichier suivant :

Une application modèle pour l’installation d’un compteur de gaz en Algérie pour le réalisateur

Voici deux lettres manuscrites d’application pour l’installation de gaz :

Nom, prénom Adresse Municipalité — Wilaya

Directeur de SONELGAZ Municipalité — Wilaya

Objet : Demande de raccordement d’un compteur de gaz SONELGAZ

Madame, monsieur,

J’ ai l’honneur de vous demander de connecter ma maison, située à (votre adresse), au réseau gazier SONELGAZ de la ville. Ceci en installant un compteur de gaz.

Avec mes remerciements attendus, s’il vous plaît, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses.

A (votre Wilaya), La date)

Votre signature

Nom, prénom Adresse Municipalité Wilaya

Directeur de SONELGAZ Municipalité — Wilaya

Objet : Demande d’installation d’un compteur de gaz SONELGAZ

Madame, monsieur,

Je vous écris pour vous demander l’installation d’un compteur de gaz SONELGAZ dans ma maison située à (votre adresse) dans la Wilaya de (votre Wilaya)

En attendant votre approbation, je vous prie, Monsieur le Président, d’accepter l’expression de mon entière considération.

A (votre Wilaya), Le (date)

Votre signature

Remplissez le formulaire de demande de raccordement de gaz

Tout d’abord, vous pouvez télécharger le formulaire de demande directement à partir du site de la société de distribution d’électricité et de gaz d’Alger SDA. En outre, vous pouvez le supprimer des agences commerciales. La forme a la même structure que celle de la demande pour un compteur électrique et est divisée en trois parties :

Partie 1 : Identification du gaz demandeur de compteur

  • — Partie I : Identification du demandeur du compteur de gaz
  • — Partie II : Informations techniques sur la connexion
  • — Troisième partie : Tout ce qui concerne la fourniture

Une copie de la carte d’identité nationale

Ceci a pour but de confirmer les renseignements personnels sur le demandeur.

Preuve d’occupation

Pour bénéficier du gaz du réseau SONELGAZ, vous devez disposer d’une justification légale de l’occupation du lieu à raccorder. Ainsi, en fonction de l’affaire, il est introduit

 :

  • — Un acte de propriété
  • — Un bail locatif
  • — Une décision d’affectation
  • — Un permis de construire

Un plan de masse et de situation

Enfin, le plan au sol et le plan de situation représentent une justification de la l’emplacement exact de votre lieu d’être connecté.

4.3 / 5 ( 9 votes )

Partager :