Quel matériel faut-il pour poser du carrelage ?

113
Partager :
Quel matériel faut-il pour poser du carrelage ?

Si vous souhaitez avoir un revêtement pour sol facile à entretenir, pratique, solide et rapide à installer, optez pour le carrelage. Le carrelage a l’avantage de se poser autant au niveau du sol qu’au niveau des murs. Bien qu’il existe plusieurs types de carreaux, le processus d’installation reste le même et demande le même type d’outils et d’équipements. 

Les outils indiqués pour poser du carrelage

Avant la pose effective des carreaux dans une pièce, il faut les mesurer et les couper. Pour cela, en tant que professionnel vous aurez besoin d’un mètre, d’un crayon à mine, d’une machine à couper et d’une grille abrasive. Si vous êtes habile, au lieu de la machine à couper, cherchez plutôt une pointe à tracer en carbure de tungstène et une tenaille. Une fois que la découpe est faite, pour poser le carreau au sol, il faut un mortier-colle, un récipient, une truelle et une spatule crantée. Vous aurez aussi besoin des croisillons d’écartement pour poser les carreaux à la bonne distance et d’un maillet pour vérifier s’ils sont bien collés. Ajouté à cela, il faut également un mortier à joint, une raclette en caoutchouc, une éponge et un chiffon. Trouvez des informations complémentaires sur le site internet suivant. La pose réussie passe par la préparation de la surface concernée. 

Lire également : Décoration et Home Staging : quelle différence ?

L’équipement approprié

La pose des carreaux peut être dangereuse pour la personne qui est chargée de réaliser les travaux. Ici, il faut être équipé en conséquence. Il vous faut obligatoirement des grenouillères, des gants et des lunettes de protection.

A lire en complément : Les serruriers ont besoin d'outils performants et abordables

Partager :