Habiter ou investir dans un appartement neuf à Rennes ?

40
Partager :

Classée comme une des villes où il fait bon vivre en France, Rennes attire de plus en plus de français. Grande métropole à seulement 1h30 de LGV de Paris, elle appelle à une vie citadine dynamique tout en étant à 45 mn de la mer. Rennes voit apparaître différents programmes immobiliers qui ont le vent en poupe. Alors habiter ou investir dans un appartement neuf à Rennes ? C’est ce que cet article vous propose de découvrir.

A un appartement idéal, sa localisation idéale

Investir dans un appartement neuf, c’est avant tout investir dans le confort de vie immédiatement disponible si vous y habitez. Eh oui, circuler librement dans un appartement moderne, faire des économies d’énergie à la fois pour la planète et pour le portefeuille, voilà les avantages du neuf.

A lire également : Pourquoi investir dans le neuf en Haute-Savoie ?

A cet appartement idéal, Rennes se promet d’être la localisation idéale. Grâce à la richesse de son patrimoine historique mais aussi à la vie culturelle et à son melting-pot d’habitants, la métropole voit de plus en plus de promoteurs immobiliers qui travaillent dans le secteur. Pour en savoir plus sur ces projets immobiliers à Rennes qui pourraient devenir votre nouveau chez vous, il vous suffit de suivre le lien.

D’ailleurs, si vous achetez un appartement neuf situé dans certaines zones de Rennes, vous pouvez même être éligible à un prêt à taux zéro (PTZ). Dans ce cas, votre promoteur peut vous aider à bâtir votre dossier auprès des établissements de crédit pour obtenir le prêt.

A lire en complément : Est-il avantageux d'acheter un appartement en 2021 ?

Un appartement neuf à Rennes, jamais de vacances (locatives)

Si vous pensez plutôt à un investissement locatif, Rennes n’est pas en reste. Outre la qualité de l’habitation en soi comme il a été évoqué dans le point précédent, la proximité des commodités, les moyens de transports et les animations de la ville font de Rennes une localisation idéale pour investir. En bonus, la demande locative y est élevée, ce qui fait que si vous achetez un appartement neuf dans une résidence où il fait bon vivre pour les futurs locataires, vous n’aurez jamais à subir de vacances locatives.

Dans cette optique, votre promoteur immobilier à Rennes peut aussi vous conseiller sur le type d’investissement locatif à réaliser (LMNP, LMP, location nue, etc.). Connaissant le territoire par cœur, il peut vous orienter sur votre marché cible (bureaux, habitation, résidence étudiante ou sénior, …) et les aides auxquelles vous aurez droit grâce à votre investissement : réduction des impôts, abattement des amortissements, … Dans tous les cas, face au prix des biens anciens qui ne cessent de monter, les bien neufs proposent une autre alternative pour respecter votre budget.

Partager :