Comment investir dans l’immobilier sans prendre de risques

816
Partager :
Comment investir dans l'immobilier sans prendre de risques

Vous souhaitez vous lancer dans l’investissement immobilier, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour prendre le moins de risques possible. Tout d’abord, sachez que l’investissement immobilier est le placement le plus sûr du marché. Néanmoins, certaines astuces existent pour davantage investir dans un bien immobilier en toute sécurité.

Faire un investissement immobilier avec un SCPI

Pour commencer, la solution fiable pour faire un investissement de ce type dans un bien immobilier est de passer par une SCPI. Une SCPI est une société civile immobilière. 

A lire aussi : Pourquoi investir dans le neuf en Haute-Savoie ?

La SCPI permet à une personne de faire un investissement plus facilement en faisant un achat avec ou sans crédit immobilier. En effet, il est possible d’investir que quelques milliers d’euros dans un bien immobilier grâce à une SCPI.

De cette manière, avec une SCPI, vous pouvez diviser votre apport pour un investissement immobilier dans différents biens. De ce fait, grâce à ces différents biens, vous réduirez largement les risques auprès des banques.

A lire en complément : Quelles aides pour un investissement locatif ? 

En réalité, une SCPI rassemble l’argent nécessaire pour faire l’achat de bien immobilier, notamment locatif. Ce qui vous assure des revenus en locatif en plus. C’est accessible à tous, sans faire appel à votre banque.

Le crowdfunding pour un investissement immobilier avec peu de risque

Une autre solution existe aussi pour faire un investissement immobilier sans risque, particulièrement grâce au crowdfunding qui nous vient tout droit des États-Unis. Le crowdfunding immobilier permet, comme grâce à la SCPI, de faire un investissement avec un apport très limité, et ainsi divertir votre placement pour investir sans prendre de risque.

C’est un investissement qui est de plus en plus rentable, car en 2019, les investisseurs ont fait un profit de plus de 100 millions d’euros grâce à ce type d’investissement.

Comment investir dans l'immobilier sans prendre de risques

L’investissement immobilier locatif pour ne pas prendre de risque

Et l’investissement locatif traditionnel, y avez-vous pensé ? En effet, investir dans un bien locatif vous permet de louer votre bien, même si vous avez un crédit. Dans ce cas, les revenus issus du locatif que vous recevez tous les mois sont des revenus complémentaires qui vous assurent de ne pas prendre de risques. Par exemple, vous pouvez tout à fait rembourser votre crédit plus facilement grâce à cet investissement locatif.

Puis, ce type d’investissement locatif permet une défiscalisation, notamment si vos revenus sont inférieurs à 70 000 euros par an.

C’est particulièrement le régime forfaitaire et le régime réel qui vous permettront une défiscalisation non négligeable dans votre investissement.

Investir dans un bien immobilier atypique

Enfin, une autre solution pour ne pas prendre de risque, spécialement dans un prêt, est le fait de vous tourner vers un bien atypique. En effet, ce sont des biens dont la valeur ne baisse pas si vous l’entretenez correctement.

Si un jour vous décidez de le revendre, de nombreuses personnes pourraient être intéressées par un bien atypique peu importe le prix car c’est très recherché.

Ainsi, pour investir sans risque, accompagné de votre banque ou non, vous pouvez choisir plusieurs solutions. N’oubliez pas non plus l’importance de l’assurance emprunteur.

Partager :