Où acheter dans l’immobilier à Lille ?

77
Partager :
Où acheter dans l’immobilier à Lille ?

Encore appelée « Capitale des Flandres », Lille est située au Nord de la France. Elle totalise environ 234 475 habitants, d’après le recensement de 2019. L’atmosphère varie d’un quartier à un autre, des zones culturelles aux zones industrielles. Lille vous éprend par son dynamisme général et la qualité de ses constructions raffinées. Pour vous guider dans votre projet immobilier, nous avons établi une liste de quartiers très prisés pour les constructions.

Lille-Centre

Il est situé au centre de Lille. Quartier très chic, son architecture révèle un style de construction antique avec des matériaux comme les briques, le béton armé et les pierres. C’est une zone où sont pratiquées de nombreuses activités commerciales. Pour plus d’infos, contactez l’agence immobilière lilloise. 

A lire aussi : Où trouver l'état hypothécaire ?

Le Vieux Lille

L’architecture du Vieux-Lille est imprégnée de son histoire, avec des bâtiments historiques qui ont été rénovés. Ses habitants l’appellent aussi « le triangle d’or ». Pour conserver l’originalité du style de construction, les matériaux, même les plus abîmés ont été restaurés. Si vous adulez l’art, vous y rencontrerez de magnifiques musées. Si le haut de gamme vous attire, ce quartier sied parfaitement au type de construction à envisager.

Vauban Esquermes

Il revêt le dynamisme de la vie estudiantine. Environ 43 % de la population est constituée des jeunes. Les frais de construction dans ce milieu sont assez abordables.

Lire également : Comment estimer la valeur d’une maison à Paris ?

Lille Five

Les coûts de construction sont parmi les plus bas de la ville, environ 2561€/m² pour une maison. Le secteur est pavé de constructions industrielles, et donc très convenable pour y trouver un emploi et s’immiscer dans la vie industrielle de la zone.

Partager :