Comment s’y prendre pour l’acquisition de votre premier bien immobilier ?

1
Partager :
Comment s’y prendre pour l’acquisition de votre premier bien immobilier ?

Acheter un bien immobilier est toujours un bon investissement, que ce soit pour en faire une résidence, une location ou pour le revendre. Mais il n’est pas toujours facile de s’en sortir lorsqu’on est à sa première expérience. Quelles sont les démarches à faire pour l’acquisition de son premier bien immobilier et comment sécuriser son acquisition ?

Quelles sont les démarches à faire pour l’acquisition d’un premier bien immobilier ?

Une fois votre bien choisi, il vous faudra signer un compromis de vente avec le vendeur du bien avant la signature du contrat de vente. Mais préalablement, vous devrez faire visiter le bien par des spécialistes avant d’entamer les travaux de rénovation. Des formalités administratives sont aussi à remplir auprès de la municipalité pour avoir les autorisations et changer la propriété. Pour être à l’abri de tout inconvénient, contactez l’étude notariale Pieroni Mignon Guzman pour avoir une garantie juridique.

A lire en complément : Quelles sont les obligations d'un syndic de copropriété ?

Comment sécuriser l’acquisition ?

Il est recommandé et indiqué de faire réaliser les formalités administratives par un notaire. Expert du droit immobilier, il saura vous indiquer si le bien que vous voulez acheter est un bon investissement pour vous et il vous indiquera les experts à consulter. Le notaire sera en contact avec votre banquier si vous envisagez d’effectuer l’achat et les travaux avec un prêt bancaire. Il authentifie les documents officiels qu’il signe et vous oriente. D’un cabinet à l’autre, les frais de notaire ne sont pas les mêmes pour certaines démarches.

Rapprochez-vous d’un notaire expérimenté pour des conseils et une opération d’achat sécurisée.

A lire aussi : Les différents quartiers toulousains passés à la loupe !

Partager :