Pourquoi investir dans le neuf en Haute-Savoie ?

47
Partager :
Pourquoi investir dans le neuf en Haute-Savoie ?

Située à proximité de la Suisse, la Haute-Savoie possède des atouts économiques. En plus de son côté touristique indéniable, elle constitue le lieu parfait pour mener des investissements immobiliers rentables. Dans la suite de cet article, nous vous donnons de bonnes raisons de l’inclure dans votre liste.

Une croissance démographique exponentielle

La localité de la Haute-Savoie affiche une croissance démographique énorme. Une situation profitable pour les responsables immobiliers, car la demande est de plus en plus forte. Les logements mis en location sont rapidement occupés, le besoin étant sans cesse croissant. En outre, la Haute-Savoie est une ville qui jouit d’une attractivité économique et touristique appréciable. Sa proximité avec les alpestres et la Suisse fait d’elle un coin fortement admiré par les touristes. De plus, les coûts liés à la location de logement sont abordables. Par ailleurs, la Suisse est marquée par un secteur économique attrayant, car on y retrouve des structures financières, aériennes ou technologiques de grande renommée. Cette situation a également une influence considérable sur les coûts pratiqués en matière de location. Pour en savoir plus sur les logements disponibles dans la région, rendez-vous sur le site edifim.

Lire également : Comment choisir une ville pour un investissement locatif ?

Un dispositif favorable à l’investissement

La loi Pinel offre la possibilité aux investisseurs de bénéficier de réductions fiscales considérables. Il vous suffit d’avoir un logement neuf dans une zone éligible établi par le gouvernement, notamment A bis, A ou B1 ; d’avoir des locataires dont le salaire mensuel correspond au barème légal préétabli et de fixer un montant en adéquation avec les exigences de la loi Pinel.

A lire également : Mandataire immobilier : définition

Partager :